Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
29 mars 2010

L'être à l'absent

Monsieur,

Je vous appelle Monsieur parce que vous aimiez vous tenir droit, vous attendiez le respect..Je vous nomme ainsi parce qu'il me semble que c'est comme cela que l'on appelle les grands hommes..Et vous en faisiez parti..

Je vous ecris tardivement..trop peut etre. Veuillez m'en excuser. Pourtant je ne cesse de penser à vous. Depuis votre départ, je ne cesse de penser à vous. Et ce soir, alors que la fatigue m'etreint, que le noir m'enlace, que le vide me gagne, je vous ecris..

Je devrais me reposer, aupres de vous.dans les songes les plus profonds. Je devrais etre assise à coté de vous et vous admirer, comme je l'ai si souvent fait.

Si vous saviez l'allure que vous aviez quand vous lisiez votre journal, quand vous mettiez votre veste huilée, quand vous parliez comme les notables..Il me semble aussi que c'était votre parfum, Allure..pour votre âge, c'était plutot original..

Mais si vous saviez Monsieur, l'allure que prennent mes larmes ce soir..l'absence qui se lit dans mon miroir..

Mes yeux sont tirés, et ils brillent de regrets.

Si vous saviez Monsieur à quel point vous comptiez. A quel point je suis defaite par nos incessantes coleres, nos mots criés..

Je voudrais tant redevenir, mardi soir, juste avant que vous ne partiez, la petite fille que j'étais..Pour boire avec vous un thé au lait, ou pour vous entendre chanter. Le temps de vous regarder et de ne pas savoir ce qui pouvait arriver.

Si vous saviez Monsieur, à quel point je vous pleure ce soir, si tard..

Mais vous le savez..parce que les Grands Monsieur savent tout, et que vous me voyez..

Pardonnez moi s'il vous plait et protegez moi du mal..donnez moi la paix..

Soufflez pour elles, les maux defaits et prenez avec vous nos fleurs laissées.

Elles ne faneront pas, je vous le promets.

Et sachez, si vous me lisez, quà cet instant, qu'hier, et que demain, le pardon est fait...sur des joues mouillées d'amour et de chagrin..

A tres vite mon Grand....

bougie_1_

http://www.youtube.com/watch?v=BUfTlEoVqbE

A toi mon papy

Publicité
Commentaires
P
Merveilleuse déclaration d'amour!<br /> Sûre que de là où il est , il doit être bien heureux de t'avoir eu comme petite fille! <br /> Amitié. Patricia
S
encore ces quelques lignes que j'aime.... <br /> <br /> il me faudra du temps pour sècher mes larmes et mes maux,à la tristesse de t'avoir perdu et de sourire à nouveau , au merveilleux privilège de t'avoir , un jour , connu....<br /> <br /> j'ai eu cette chance ,m^me si d'y penser ,mon coeur est lourd<br /> bonne nuit noémie
C
Ce que je lis aurait convenu à mon grand père aussi et je suis terriblement émue en découvrant tes mots , tes maux .<br /> Je voudrais t'envoyer du réconfort mais au travers du net , ce n'est pas chose facile .<br /> Cependant , saches que le temps apaise les douleurs et les regrets ...heureusement .
L
gros bisous Tite Noémie, <br /> je suis de tout coeur avec toi, et maintenant faut laisser le temps au temps. Accepter, vivre sans et vivre avec.<br /> Quand tu penseras à lui avec un sourire, déjà il y aura un grand pas de franchi.<br /> Gros bisous Tite nénette !<br /> à bientôt
S
j'ai moi même refais dans ma tête ce dernier moment , pour que parte un jour la culpabilité.<br /> même si on sait que l'on y pouvait rien , on essaie , on se débat , pour s'épuiser<br /> tu apprendras que d'aller contre, contre cette réalité ,est fatiguant, épuisant et qu'on ne gagne pas...<br /> laisse le moment te prendre, <br /> sache qu'il est sur qu'il savait que tu l'aime...<br /> même si parfois les mots s'opposaient le respect et l'amour étaient entre vous<br /> bise noémie
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité