Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
27 septembre 2011

A la bonheur...

296649_10150298126440954_11784025953_8040630_1186722450_n[1]On s'accorde bien souvent une place qui n'est pas la notre. On pense exister parce que l'autre existe, on pense être là parce qu'on le doit..Un matin, on se lève, et l'on comprend, sans raison particulière, que nous sommes une personne à part entière, et que nous existons pour nous même, et que nous devons suivre le chemin que nous avons choisi.

les espoirs, les rêves que l'on s'avouent viennent avant tout de notre propre coeur, et ils ne doivent pas etre le fruit des choix de nos pairs. On pense à tort que sans les autres, nous devenons ou restons poussières.. pourquoi être là si on ne me regarde pas?? pourquoi continuer si je ne peux être aimé?  On oublie de se regarder dans la glace, on oublie de s'assoeir et de voir que le temps passe...

C'est drôle, il me semble, il y a un an, que j'ai déjà ecris cela.. Une autre vie s'est pourtant déroulée depuis..une autre mais toujours la mienne... Un an de conflit interieur et d'amour brut...le vrai..fait de sacrifices, de bonté, d'acharnements, de precipices.. Un soulagement se fait, nous savons répondre à nos comment et pourquoi.. on se croise, on se mire dans les yeux de la personne choisie... et puis là aussi, on s'oublie... On croit être parce qu'il est, on croit penser juste parce que c'est lui qui le dit...et on oublie de dire "mais qui je suis?".

Son coeur bat dans le mien, il n'y a pas d'autres evidences aujourd'hui. Mais de nouveau, je sens le mien battre sans le sien...et ca fait un bien....

Etre femme, c'est pouvoir crier que seule, on peut y arriver...et je peux y arriver, vous pouvez y arriver...on peut toutes y arriver...

(c'etait un cri du coeur...)

 

Publicité
Commentaires
L
Joyeux anniversaire jolie demoiselle !
L
coucou ma belle ! <br /> J'ai mis un peu de temps avant de te déposer un petit commentaire, un peu bousculée par les émotions, et celles de ma fille pour qui ce texte semble écrit...<br /> gros bisous !<br /> Je suis contente de te relire !
D
Heureuse moi aussi de te retrouver. Le long combat d'une femme entre être pour soi et pour les autres. Sans aucun doute c'est en passant par son propre bonheur que l'on peut imaginer donner du bonheur autour de soi. Cela ne se fait pas dans le donner et l'avoir mais dans l'être. Meme imparfaite sois toi. Ta quietude et ta vie en dépendent. Je t'embrasse fort fort ma puce.
C
Tes mots sont forts et m'ont manqués mais je suis heureuse de te lire à nouveau , pleine de force nouvelle et le ♥ plein d'amour même si aimer est la chose la plus belle et la plus douloureuse aussi .
L
Peu importe, le temps où tu es restée silencieuse, tu as changé le cours de ta vie, et cessé d'ecrire, mais je vois que là, les doigts te démangent, et finalement c'est bon signe,<br /> sans doute à un autre tournant de ta vie.<br /> Comme maman j'hésite, es tu mieux sans lui<br /> ou avec lui?<br /> ou bien alors, maintenant la solitude ne te fait plus peur...<br /> à bientôt <br /> liliane
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité