Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
9 décembre 2009

Faits divers.. : Apres midi cade(a)ux

brent_heighton_promenade_cafe_1_Premier jour de reprise. Avec un émois plutôt triste. Elle a fait sa matinée sans avoir organisé l'apres. Elle sait ses parents débordés, elle se souvient de ses cartons entassés. Elle voit le temps. Plus pres de la Toussait que des gelées absentes. Temporairement. Elle se rassure des pages blanches qui lui restent à bouquiner. Du prochain qu'elle voudrait tenter. Et puis il ya son appel qui arrive à point nommé. Qui lui stoppe ses pensées, l'enlève de ses lèvres mordillées. Il suffit d'un stress, d'un mal être pour se remettre a toquer. Psychologique. Il parait.. Ca passera, l'esprit occupé. D'ailleurs, en sa compagnie, elle a tout géré. Sa bouche, ses yeux, son coeur. Pas trop de palpitations, juste des secondes de lourdeur. Ensemble, il ya les discussions, les livres, les abandons. Les lèches rayons, les chéquiers, les cafés noirs charbons. Cette promenade brumeuse s'entoure de lumières, d'ampoules flottantes, de couronnes. Elle offre de la chaleur à cette fille et à sa mère. Et d'idées cadeaux qu' elles se donnent.  Si elles pouvaient tout s'offrir, tout s'acheter, elles le feraient. Certainement par l'euphorie de ces retrouvailles inopinées. L'une sait que l'autre à besoin d'elle. L'autre sait que cette une à besoin d'un beau Noel. Alors elle continue de faire semblant, pour que cette maman soit bien pres de ses jeunes ailes. La décoration est un goût qui les unient.  Une facon d'échanger leurs differents cocooning qu'elles apprecient.. L'heure se sera écoulée, rapidement. Chacunes d'elles repartiront à l'opposé. Reprendre le rythme de leurs vies. Douces et sous les bougies. L'une sera acceuillie. L'autre attendra grey's anatomy. Apres un joli apres midi. Rien qu'à deux, avec des cadeaux. Dans l'oubli.

img_Promenade_du_chien_KEYSTONE_ref_PL173_mode_zoom_1_

Publicité
Commentaires
P
une joli histoire d'amour, j'admire ta façon d'écrire, c'est très plaisant à lire<br /> biz
L
Comme vous vous ressemblez toutes les 2 au niveau de vos sentiments mutuels;<br /> Une bien belle page d'amour maternelle<br /> liliane
M
J'aime vous savoir ensemble, vous imaginez toutes les deux.<br /> J'espère que tu vas bien et que même si ton choix a été douloureux, tu parviens à te projeter dans un bel avenir.<br /> Je te laisserai quelques mots ailleurs dès demain.<br /> En attendant, je t'embrasse fort.
L
Bisou Noémie !
C
http://www.youtube.com/watch?v=qTfSP7ljcVE&feature=channel<br /> <br /> L'une sait que l'autre à besoin d'elle. L'autre sait que cette une à besoin d'un beau Noel.<br /> <br /> je te fais une place ds tes urgences!!!!
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité