Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
19 octobre 2009

Faits divers.. : Le fardeau du fard à joue..

P1010034Sa façon de proceder elle la connait. A cette heure là, c'est des pupilles dilatées dont il faut s'aider. 5H20 du matin n'est pas une heure pour se maquiller. Même si  elle ne partira jamais sans être crayonnée, fardée, colorée. Aujourd'hui,pourtant, un produit laissé de coté refait bon vent. L'été l'avait camouflé quand pour nous il nous avait dénudé. L'hiver a devancé les UVs. C'est le moment de redorer les pommettes et le teint halé. On reprend pour la 1ere fois le pinceau et le blush couleur "effet bronzé".

On se regarde dans le miroir. Le reflet n'est pas si beau à voir. Les traits sont légérement tirés, les yeux, un temps soit peu gonflés, les joues sur lesquelles se glisse une trace d'oreiller..Les yeux vont de droite à gauche, bas en haut. La tête et les cheveux se chevauchent et le regard se fixe sur une sacoche. Le jour est decidé. C'est ce matin le deuil du mois de juillet!! Alors apres avoir délicatement nettoyé sa peau d'un lait de toilette, c'est d'un minutieux travail qu'elle s'apprete.La poudre pigmentée, marron effet naturel, pailletée. Un grand socle rond qui permet de recourir à l'artificiel, au velouté. Le pinceau est gros, ebourifé. Il sert 8 mois sur l'année. L'un dans la main gauche, l'autre, à son opposé. Quelques touches échangées.Subtiles. Il ne faut pas trop tricher. Le geste est lent mais net. Il commence par le front et descend du nez jusqu'au menton. D'un simple geste. Une deuxieme touche qui dessinera un E sur le visage de la coquette. Sur le coté des tempes, puis sur les joues jusque sur la machoire, au niveau de ses arrêtes. Une troisième touche fera le reste, sur l'autre extremité. La dernière couche sublimera le dessous du menton et du cou pour eviter les traces du ton sur ton. Quelques finitions par ci par là, et pour terminer le teint, le blush plus brillant, pour rehausser les pommettes. Celui là ira du bord du nez et remontera en touche singulière vers le haut des oreillettes.. Le maquillage a son effet. Le visage est moins fatigué. Ou il parait..Il garde un aspect frais, sans trop de superficiel. Le reflet est doux dans le miroir. On dessinera les yeux d'un fin crayon noir et le dessous, d'un trait à la couleur des accessoires. Pas de mascara, le noir suffira. Les lèvres seront glossées pour signer cette peinture.

Pour conclure, je dirais que pour avoir une jolie monture, il faut déjà être bien attelée et fardée, partir au galop, sans en mettre de trot. Surtout que ce rituel, c'est tous les jours, sauf quand le reveil se fera en repos ou que la demoiselle aura le coeur lourd.

Publicité
Commentaires
C
soulignés de cette ligne d'horizon... qui laisse entrevoir le bleu ou le gris du ciel<br /> ou le vert estompé des champs dans le lointain<br /> et puis il y a la ligne de terre, ombre foncé, qui se dessine et laisse entrevoir la profondeur d'un regard puissant...<br /> <br /> cette puissance qu'à le regard... lorque l'on échange d'un battement de cils, une pensée, un acquiècement, un déni, ou un plaisir...<br /> <br /> Un simple trait de crayon, qui peut dire tant de choses<br /> <br /> Enfin CHARLINE.....<br /> Tu ne savais pas ça ????<br /> <br /> le regard, c'est simple comme un coup de crayon
C
va falloir changer ta photo là, tu me donnes froid tes epaules denudées... j'aime bien celle où tu es ici avec ton manteau gris et tes cheveux ondulés; a toi de voir mistinguette
N
Et soulignés comment alors??
C
oh quelle description encore, un vrai ballet de gestes si savamment orchestré et le tout de bon matin , je t'admire!!! ms je preferais qd tes yeux etaient un peu plus soulignés....
M
Je n'avais pas tout compris et je te croyais déjà partie.<br /> Bon, si tu as un peu de temps devant toi, ce n'en n'est que mieux.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité