Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
20 octobre 2009

Formation..

t_formation_1_L'hôpital nous offre, ou nous donne droit à un cotat d'heure permettant d'augmenter le perimetre de nos connaissances. 20 heures par an il me semble. Le choix de celle ci est fait le jour de notre evaluation. Des affiches s'accrochent sur un mur de presentation. Aujourd'hui, ou du moins cet apres midi, pour moi, c'est sur la denutrition. Je m'y interresse beaucoup car celle ci m'aidera à mieux proteger mes petits papy-mamies. Quels sont les signes qui montrent les carences, en biologie, en physiologie. Comment lutter contre celles-ci. Les moyens de pallier cettre souffrance. Une prise en charge, ou la mienne, ne s'arrête surement pas à la toilette, ni aux cabinets WCs. Des transmissions du matin, au secteur que je gere jusqu'à la fin, il ya des personnes derrière des besoins. Qui attendent d'être aidés, compris, entourrés. Et le soin entier englobe la perte d'autonomie, la relation familiale, la perte de la faim.  Diminuer ses apports, c'est s'exclure d'un quotidien. C'est diminuer ses raisons de tenir bon. C'est s'enfermer dans une bulle, hermetique, et ne plus faire surface, pour s'approcher plus vite de la fin.  Le groupe reunit certainement à l'IFSI aura les mêmes envies. Des personnes cherchant à aller plus loin de leur travail. Des personnes curieuses et desireuses d'approfondir leurs soins. La prochaine prevue est le mois prochain. Les soins palliatifs. Discutter des projets actifs et ceux qui restent inactifs. Exprimer certains maux qui nous ecorchent à vif. J'ai hâte de savoir ce que je ne sais pas. J'aime aller au devant de mes emois.

Publicité
Commentaires
C
le savoir... apprendre... et s'enrichir<br /> Et en plus tu fais ça pour les autres... et un peu pour toi<br /> <br /> bonne réussite<br /> <br /> cath
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité