Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
11 octobre 2009

Fragments d'une femme perdue, PPDA.

Livre offert par mes grands parents pour mon anniversaire. Je l'avais aperçu, exposé, à Majuscule. Je suis assez curieuse quand je vois certaines sorties litteraires quand il s'agit de mes auteurs à souvenirs, chouchous, ou plus emouvants. J'avais donc lu la premiere page de son roman et j'ai été tout de suite captivée par ces quelques mots griffonés. Et puis je l'ai entendu parler de son joujou, et sa facon de le decrire m'a decidé.

P1010031

Synopsis: Cette femme perdue pour elle même? Pour l'homme qu'elle aime, et qu'elle ne cesse de quitter? Est ce qu'on appelle une femme fatale : singulierement belle, vénéneuse, fragile, cruelle, insaisissable..Ici, elle se prenomme Violette, comme l'illustre "traviata" de Verdi. Et ceux qui prennent le risque de l'adorer sont en danger, apres avoir été en extase. Faut 'il alors plaindre Alexis, la victime qu'elle choisit dans ce roman? Ou faut il l'envier??

Critique : Jai eu du mal à retrouver la plume de PPDA que j'avais tant apprécié dans son premier roman, "les enfants de l'aube". Mais l'histoire nous renvoie souvent à quelques erreurs que l'on a faite ou supporté. Ce que l'on peut etre quand une partie de nous est souillée. Cette Violette peut etre ce que je suis, ou toi, ou vous. Le reflet du doute dans les yeux de l'amour. Si on regarde bien la couverture du livre, on y voit des lettres en surbrillance, qui nous dévoile le verbe qui pour nous, a tant d'importance.. J'ai passé de bons moments à feuilleter ce bouquin.

Publicité
Commentaires
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité