Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
22 septembre 2009

Fait divers.. : Désir

A le regarder on en sourit d'avance. On voit ses petits traits et son insouciance. A peine une petite quenotte, deux petitsbebe_2_photo_mariage_1_ bras que l'on serre comme une pelotte. Les cheveux fins, en bataille. La couleur de paille. Une envie irresistible de sentir son cou, de mettre sa main entiere dans un seul bisou. Le reflet de la douceur, des calins, de l'amour. A lui, il represente nos beaux jours. Ses petits pieds qui se balancent et qui s'echappent maladroitement de ses hanches. Il essaie de faire un pas, tente ses chances.... Ses yeux vont et viennent et nous devorent d'innocence. Il observe perplexe la hauteur de ses millions de branches. Celles qu'il devra grimper ou tailler pour se munir de vaillance. Quelques mois a peine sur ses epaules. Juste celles qui font que notre coeur s'envole.

Je regarde ce petit etre plein de malice et de bien etre. Celui qui tend les bras et la tete. Celui qui mange ses petits pots en gazouillant, celui qui rampe de temps en temps. Et je la vois, elle. Cette maman à peine plus vieille de quelques mois et qui sur moi a deja prit le pas. Cette jeune femme pour qui cet enfant sera le fruit de son paradis. Sa pomme qu'elle croquerait pour ne jamais le partager, pour n'en perdre jamais une miette, jamais...

Je regarde ce petit etre plein d'espoir. Le mien avant tout. Je touche mon ventre et ne peut m'empecher de m'impregner de son parfum. Il sent le lait.Le bébé. Lui faire faire l'avion et me laisser à rever que c'est avec lui que je m'envolerais.

Un enfant grandit et il nous prend. Entierement. Lui non plus ne veut rien perdre, rien oublier. Il s"accapare de nos pensées, de nos etats d'ames, de notre liberté. Il va se blottir dans le plus profond de nos desirs. Il sera ce que l'on a été, ou ce que l'on aurait aimé..Il prendra notre coeur et le fera riccocher sur les pénombres de notre passé, sur les ombres de la realité, sur les ondes de nos souhaits. Petits à coté de lui nous sommes, si grands, debout face à ce petit homme.

Cet espoir que l'on met en lui assombrira et voilera les doutes de nos projets. Il comblera le vide des choses oubliées. Il sourira à la vie, celle que l'on s'est crée pour lui, dans le but d'aimer..

Publicité
Commentaires
L
C'est certain, le petit être qui un jour sortira de ton petit bedon rond, sera entouré d'amour, et de bonheur.....
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité