Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
13 septembre 2009

Fait divers.. : Quand on ferme les yeux

C'est une periode dans laquelle nos âmes reprennent du repos..ou l'oxygenation de notre cerveau se fait plus en demande, plus importante..nos baillements un peu plus nombreux sur la journée..On se retrouve emmitouflé dans le coeur de nos pensées, dans le creux de la chaleur et des angoisses oubliées..On detend chaque membre un peu plus tot, on s'allonge en perdant nos mots, et le soir, ou le matin..

yeux_larmes_13876132cd_1_C'est une ombre au fond de l'ombre, deux mains qui se nouent, une ombre encore debout..Le silence de la piece, une parenthese à la peine, un oubli jusqu'au demain. De longues secondes dans l'inerte, un corps dans l'abandon, avant cela, peut etre une cigarette, ou on s'essuie le front. On se tourne vers la fenetre, avec un vague regard au ciel, pour l'heure ou pour le temps, pour voir si "trop de pluie, de soleil..?", s'approcher des merveilles..là où nos reves nous entrainent, quand on ferme nos yeux.. A cet instant, dans la solitude la plus complete, dans l'irreel de nos songes, nous sommes maitre de nos apparences, pour combler le vide et l'absence. Surtout quand la peine est trop lourde, le monde trop laid, la chance trop sourde, la verité trop vraie...

Partir loin, comme un dernier voyage, pour voir un peu mieux, se creer d'autres images, quand on ferme nos yeux...

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'avais rien compris du sens de ton texte, c'est en lisant le comm de liliane que je realise, que se passe t'il donc ds ma tete????? Ms qd je ferme les yeux ce st les mains que je voudraient voir ouvertes!!! ouvertes vers demain , un monde meilleur pour chacun et chacune
L
Tu as beaucoup de chance de pouvoir fermer les yeux et de voir tant de jolies choses....<br /> Moi quand je ferme les yeux c'est pour dormir.....tu vois c'est beaucop moins poétique que tout ce que tu viens d'écrire si joliement...<br /> Ferme tes jolis yeux aussi souvent que tu en éprouves le besoin...<br /> liliane
C
oui, et quand on ferme les yeux, ce n'est pas toujours les images les plus apaisantes qui surgissent, mais bien au contraire une concentration accrue sur ces aléas de la vie<br /> <br /> Alors on occupe ses mains comme on peut, l'esprit s'envole grâce la "sassenach" qui nous emmène dans ses périples...<br /> <br /> la télé est en sourdine, un accompagnement, rien de plus<br /> <br /> la musique, parfois, fait ressortir encore plus les émotions, car elle nous rappelle tel ou tel souvenir<br /> <br /> Sortir, quand la pluie ne vient pas encombrer le ciel, sortir et voir du monde<br /> <br /> Mais en cet automne, chacun se recroqueville sur soi, et il n'y a plus grand monde dans les rues qui étaient si vivantes les jours de soleil, il n'y a plus autant d'animations qui illuminent nos yeux, il n'y a plus ce soleil qui nous réchauffe<br /> <br /> cath
C
et quand on ouvre nos mains, suffit de rien 2 fois rien....<br /> <br /> l'automne et sa farandole d'angoisses qui approchent et ns rend ts tristounes ; ms la lumière du soir a parfois des envies de magie..<br /> <br /> courage belle nenenette, et que lis je "cigarette"???
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité