Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
13 septembre 2009

La chardon et le tartan, de Diana Gabaldon

Une saga de 13 tomes... Une lecture facile, entrainante. Des points de reperes historiques, du suspens fantasmagoriques, un mariage euphorique..Completement haletant, cette serie nous devoile des secrets d'histoire, de fantastiques, d'amour et de bravoure..Du gaelisme a la seconde guerre mondiale, du fanatisme dans le dedal!!

0531839_200_1_

http://www.ratsdebiblio.net/gabaldondianalechardon1.html

L'histoire : Claire, infirmiere en 1945 est mariée à Franck, un historien, se retrouve 200 ans en arriere par le biais de menhirs enchantés. Elle reconnait son mari, ou plutot son ancetre, en chevalier..Un homme de sang, impulsif et mauvais..Elle y rencontre, Jamie, son futur mari, bléssé dans un groupe de soldat ecossais. Ensemble, beaux comme le jour, ils vont affronter les batailles, les terres, les guerres, les pagailles. Des vas et viens grace aux pierres, qui ammenera les disparitions et les reapparitions, les liens filiaux et la douceur des maux...

"Tu es le sang de mon sang, la chair de ma chair.Je te donne mon corps, pour que nous ne fassions plus qu'un.Je te donne mon âme, jusqu'à la fin des jours"

Bibliographie :

  • Tome 1 : la porte de pierre (commencé en debut juillet)
  • Tome 2 : la buche des sorciers
  • Tome 3 : le talisman
  • Tome 4 : les flammes de la rebellion
  • Tome 5 : le voyage
  • Tome 6 : les tambours de l'automne (ma lecture du moment)
  • Tome 7 : la croix de feu
  • Tome 8 : le temps des reves
  • Tome 9 : la voix des songes
  • Tome 10 : La neige et la cendre
  • Tome 12 : les canons de la liberté
  • Tome 13 : le clan de la revolte

L'hiver approche, les soirées longues et fraiches..Un rechauf du coeur, pour des sourires, et un peu beaucoup de bonheur.Et pour les cinephiles, il est possible que cette histoire soit revelée sur nos grands ecrans!!!Et quand leurs visages me manquent ou se font plus flous, quand les decors d'Ecosse se brouillent et les musiques d'Irlandes  se font trop silencieuses..Quand deux corps à l'unisson ne font plus qu'un et m'appelent à les rever, je clik sur ce lien pour continuer à m'ennivrer..

http://www.youtube.com/watch?v=yQlBW5c-Bmc&feature=related

moth_1_

Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> Je viens de terminer L'Écho des coeurs lointoins partie 2. Je crois que c'est le dernier. Est-ce que je me trompe? et si non, y a t il une suite? <br /> <br /> "en fabrication"
L
Tout comme toi je suis une fan de cette série de livres... L'amour de Jamie et Claire, les multiples rebondissements ainsi que les références historiques... WAOOO J'ai relu les livres plusieurs fois et je ne m'en lasse pas ! Quant au film, je ne veux pas être pessimiste mais après avoir bien surfer pour des infos, je doute qu'il se fasse un jour (pas de réalisateur intéressé je crois :(... ) C'est dommage car ça ferai un tabac ! Enfin, j'espère me tromper et le voir un jour ce film !!!
N
A ce que j'en ai vu sur les liens d'internet, il me semble oui qu'il pourrait y avoir un film. Je nepourrais vous dire quand exactement. Je vous invite a surfer pour verifier tt ca.<br /> Merci pr votre com et vous dis a bientot
V
Bonjour bravo pour votre blog. Dites moi il va vraiment y avoir un film avec jamie et claire ? Est il déja sortie ? J'ai une passion incroyable pour cette saga. Tenez moi au courant merci. Valerie
D
Un petit coucou Noémie pour te souhaiter de passer une belle semaine<br /> tendres bisous
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité