Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
25 juin 2010

La seance, John Harwood

Découvert au hasard d'une promenade. Sa couverture fut tout de suite interpellante. Blanche et noire, avec des signes bizarres. Un premier regard qui en dit lon sur l'envie d'en connaitre l'histoire...

"Bienvenue dans les brumes victoriennes..."

n244357_1_

Synopsis : "Angleterre, fin de l'ère victorienne.Constance Langton recoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui ci annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents proprietaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mysterieusement disparu avec sa fille. Au fil de son journal intime, et des recherches de Constance, deux femmes dont le desir d'independance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mysteres qui entourrent l'etrange demeure..Tout est ici reuni pour faire de cet hommage tres moderne au roman gothique et victorien un chef d'oeuvre du genre."

Critique personnelle : La facon dont est ammenée le contexte de l'histoire est tres captivante. Sous les mots d'intimes journaux.. On découvre 3 personnages centraux. D'abord au sein de leur vie, et puis plus précisement le lien qu'ils ont tous entre eux, et surtout avec un fameux manoir. Un polaar assez noir, où l'ambiance peut nous faire penser au décor de Jack l'eventreur..Brume, ruelle, vice, fantomes. Ce lieu sinistre devient vite notre domaine. Chaque pièce nous donne l'impression d'y être soi même. Nous sommes tellement prit dans l'enigme qu'on en oublie de se concentrer sur les details importants qui se reveleront être essentiels pour comprendre la résolution finale..

On aime : L'idée du journal intime. Le besoin de revenir en arrière pour retrouver les indices.  La fluidité et l'ecriture tres personnelle. Le lecteur et le personnage qui ne font qu'un. L'intrigue très vite ammenée.

On aime moins : La fin...On s'attend à quelque chose de plus fantastique, de plus incroyable. L'enquête parraissait tellement opressante, fabuleuse que ce qu'elle nous dévoile peut nous sembler un peu decevante.

Livre à lire d'urgence pour les amateurs de romans policiers qui aiment le surnaturel et le sensationnel.

Publicité
Commentaires
P
un debut d'histoire comme je les aime,c'est toujours excellent de commencer une histoire avec les anciens habitants d'un manoir ont disparus dans des circonstances etrange, c'est genial <br /> biz
L
très tentant ton livre ! je prends note ! <br /> bisous ma tite Noémie !<br /> bon week-end ! tu croiseras peut-être mon fils ce week-end, il est à Boulogne jusqu'à lundi et participera à un tournoi de volley dimanche après-midi sur la plage ! et mardi il sera à la maison, yesssss!!!! là ce sera les vacances !
C
je suis encore ds les ecureuils sont tristes le lundi a central park.... et heureuse d'avoir vue à télématin une description de Caillebote le peintre dont elle parle... j'ai en prevision aussi un livre sur les amih a lire alors... bisous et belle journée
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité