Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
6 avril 2010

Faits divers.. : Avec le temps

Il existait quelque part, une petite dame aux cheveux blancs. Le regard vide, esperant. Qui depuis son départ, à lui, tremblait presque tout le temps. D'émotions, son coeur était trop palpitant. Il faut dire qu'avec lui, elle comptait 60ans.. Et à cette fin, elle dessinait la suite des évenements, avec toujours aupres d'elle,dans sa tête et dans son rythme, son mari bienveillant...

Elle vivait la maison de leurs jeunes temps. Derrière les vitres remplacées de leur ancien magasin. Là où ils jouaient aux marchands, comme les enfants. Tout était changé. Joliement. Là dedans, elle respirait la vie, soufflait l'absent. Elle gardait des habitudes. Les mêmes d'avant. Jusqu'au bout, d'aurénavant. Une facon à elle d'être aupres de lui. Au présent.

C'était déjà hier, pour une nouvelle vie à refaire.  Rien ne lui permettait de realiser. A la même place étaient ses affaires. Et il y avait d'autres rangements, d'autres tris...: sa chambre, devenue couvent. Froide, austere.. Le bois, l'établi, le garage, et ce qui les suivaient depuis plus de 40 ans.Leurs folies, leurs soucis.

C'est un peu à cause de tout cela qu'elle avait les nerfs cette coquette grand-mère. Aux yeux bleus, suppliants. Qui ne résistait pas à quelques sourires de travers. Aux pleurs bien plus souvent. Mais il ne pouvait en être autrement. Partout, il résidait l'odeur du passé. Elle ne s'était pas évaporée avec leurs déménagements. C'était l'identique de leur ancienne demeure de Samer, quand ils avaient leurs plus inoubliables paravents..ceux des souvenirs persistants. Qui résistaient à la pluie, et protegeaient des rayons lumineux déshydratants, du temps. Des souvenirs agréables à choisir, aujourd'hui devenus plus gênants. Un brin brumant de la vision de sa vie, sans lui..

Elle avait du se demander comment choisir entre exister et le rejoindre, pour une paix à l'eternité.Seulement,  elle avait ses petits enfants, cette petite mamie aux cheveux argentés. Et pour sure, et tres certainement, ses enfants. Si l'envie de partir elle y avait songé, il lui restait aussi son pain, le matin, à tartiner. Ses draps à étaler, son jardin à voir pousser. Des petits riens qui la faisaient se lever chaque matin, courir apres la chaleur des àmes reunies à jamais, sous le chagrin..

fenetre7151bnj7_1_

A toi ma petite mamie..

Publicité
Commentaires
M
Le soleil est là, grand, généreux, presque comme celui du plein été. C'est vraiment bon. Je vais et je viens dehors, j'arrache quelques brins d'herbe, je remet mes pots de fleurs différemment, je suis bien.<br /> Je te souhaite une très belle journée ma douce et je t'envoie un bouquet de bisous.
S
le soleil nous amène encore aujourd'hui l'energie , la chaleur, la tranquilité<br /> un de mes petits plaisirs est de me mettre face à lui, les yeux clos, juste pour sentir la chaleur qui réanime, avoir la lumière essayer de traverser les paupières pour entrer, un bonheur simple, gratuit, qui me fait du bien...<br /> profite de ces petits bonheurs, ils sont importants, merci de tes visites sur chacuns de mes blogs, j'aime voir les amies me visiter.<br /> je t"'embrasse
M
tu dois trouver mes passages un peu rares.<br /> J'ai encore un peu de mal à me concentrer sur l'ordi et au bout de quelques minutes cela me fatigue.<br /> Ne m'en veux pas.<br /> Prend soin de toi.<br /> Je t'embrasse très fort.
S
bonsoir Noémie ,<br /> revenue de vacances je viens te faire un ptit coucou<br /> laisse le brouillard se lever tranquillement , rien en presse, il n'est pas si simple de retomber sur terre<br /> le temps... , longtemps..., pour que l'équilibre revienne.<br /> alors fais à ton rythme, au fil de tes besoins, pas plus, <br /> je t'embrasse , douce soirée
M
En passant lire Dame Hortensia je vous découvre .<br /> Je ne peux rien dire,je laisse mes yeux se remplir de larmes.J'ai tellement peur de vieillir,Laurence le sait moi qui me nomme la vieille branche.<br /> Douce nuit à vous.
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité