Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
5 février 2010

Faits divers.. : Et puis finalement..

P1010100Il y a des matins vilains..Elle qui préférait ceux là aux apres midi sans fin, ressentait soudain l'impression que la nuit continuait sur son refrain. Et sous de longues inspirations, elle terminait son expiration par un souffle qui venait de loin. Déjà levée, elle pensait au coucher. Sur le long trajet brumeux, sinueux et lineaire, qui l'ammené au train-train, elle revassait à sa soirée. C'était son habitude cà, s'organiser. Sur la route quotidienne qu'elle faisait, ele réflechissait aux articles, aux phrases qu'elle pourrait poster. Aux idées, au sens, au thème qui lui convenait. Elle savait heure par heure ce que lui réserverait aussi son timer. Rien ne devait être laissé au hasard. C'était source de frayeur. La musique qu'elle entendait pour se reveiller pouvait l'endormir, ou completement l'ennerver. Ca commencait tôt les vitamines dérivées.Une drogue dure et douce. Impossible à priver. Si sa tête l'avait décidé, son corps, lui, pouvait l'empecher. Les aleas de la vie font qu'elle devait se résoudre à tout chambouler. C'est aussi ca, Noémie. Une balance née. Autant sur le sens propre du terme que sur son signe astralisé. Au fond d'elle, elle en était persuadée. Et dupe elle n'etait pas. Trop têtue à l'évidence. Obstinée, des millions de fois. Tout cela pour arriver au fait que ce soir, elle voulait souffler. Elle pensait rentrer et s'allonger. Enfiler son pijama de soie, et se laisser envelopper des bras de sa morphée. Elle lui devait bien ca. Cette grande pretresse ou deesse de la somnolence l'avait laissé tomber! Elle ne sait pas pourquoi. C'est pas faute de l'aimer. Elle était bien avec elle logée dans son oreiller. Et puis, sans raison apparente, au milieu de ses tourmentes, elle s'envolait. Rejoindre peut etre des êtres moins pensifs, plus posés..Alors que c'est là, à ce moment précis qu'elle devait veiller.. Cela étant dit, rien de ce qu'elle avait choisi ne s'est fait. La cheminée se gelée, et elle dans la même lignée. L'ensemble de son coprs devait être épongé. Et puis, il ya eu surtout l'apparition d'un petit carnet. Au couleur de son livre informatisé. Si contente de ce présent, si fiere de son offrant, qu'elle s'est précipitée pour pianoter et raconter ce moment. Surtout après le poste qu'elle avait publié. Elle et ses marqueurs de temps. Ce petit carnet, elle sait comment elle s'en servirait. Elle y écrirait toutes les citations journalieres que Mout lui envoyait. Des mots doux ou ses pensées au vent. Ses envies, ses ecrits. Pas trop petit pour écrire du grand. Sur la couverture il y avait un ange. Tracé. Noir ou gris chiné. Un marque page tissé. Et un mot enveloppé. Un livre qui restera au fond de son sac à main. Il rejoindra un jour, la boite à dessins. Celle qui sait colorier ses instants de sourire, de renversements. Et puis qui, finalement, lui aura permis d'écrire, ce présent... 

P1010101

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie qu'une adorable petite messagère m'ai chargé de cette mission .. faire plaisir !<br /> Bonne soirée.
P
Coucou <br /> j'ai des gros problemes de messageries et je n'ai pas peu te repondre, j'essaye de resoudre le probleme au plus vite <br /> sympa tes petits coeurs <br /> biz
M
je sais bien que tu as du mal à retrouver l'envie et que tu as ce délicat sentiment de flottement que je connais trop bien. Je sais que peu importe mes mots, ils se perdront dans ton chagrin et ce sentiment d'impuissance est si lourd.<br /> Je te tends la main, autant qu'il m'est possible, avec la distance, attrape la. Elle est peu de chose mais elle est bien réelle au delà de l'écran, des kilomètres et nos passés non partagés. Tu peux penser, que tout cela est vain et qu'il m'est aisé de te dire cela sans m'engager. Mais, ce n'est pas le cas, je pense être une personne de parole. Prends le temps, laisse passer cet orage, ne précipites rien car autrement tu en garderas toujours de fines cicatrices que toi seule pourra détecter mais que tu traîneras comme un boulet. Tu ne vas pas très bien et alors, c'est ton droit! tu n'es pas une sur femme, tu es Noémie avec son coeur immense et ses failles. <br /> Prends soin de toi, écoutes toi.<br /> Je t'embrasse fort.
M
Joli texte encore et toujours et le carnet est tres beau egalement . Ca te ressemble beaucoup . C etait une tres bonne idée que de te faire un present comme celui ci . Tu as dus etre touchée . Espere que tu le remplieras de pleins d amour et que tu le rencontrera egalement avec un grand A . Pleins de belle chose a vivre et a ecrire en perspective . Ecris l histoire .
C
Quelles jolies phrases pour illustrer ton billet et on imagine le bonheur que tu auras à noircir les feuilles de ce si joli carnet .<br /> Du signe balance , j'imagine alors ton hésitation mais , n'hésites pas , écrits les premiers mots et la suite arrivera toute seule ...
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité