Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
30 janvier 2010

Faits divers..: Pour elle.

bougies_1_Elle la regarde. Tout en tapotant sur le clavier, derrière son écran. Cette femme, assise, les lunettes grises. Fumant. Demain, elle aura 50 ans. Ce quart de siècle, qu'elle aura rempli, dument.  Ce n'est pas un âge que l'on est fiere de porter. Parce que jusque là,  la vie aura fait son effet. Et laissée les marques de certaines difficultés. Les bougies qu'elle va souffler illumineront tous ses aspects.. Les coupes qui seront remplies ne l'ont pas toujours été. Elle a bien plus souvent baigné dans un verre vide. Dans le doute, à la recherche d'un guide. Spirituel, pour ne pas tomber dans le vide. Il y a quelques années, elle se battait en duel. Contre la dure loi de la place qui, et c'est un comble, lui revenait. Sa belle fille, qui la regarde aujourd'hui, la mettait, dans une autre époque, en garde du bout de son fleuret. Le corps tendu, la tête trop élevée. Pas de contact. Elles  s'effleuraient. Cette gamine  lui en voulait d'avoir pris le rôle d'une mère qu'elle ne serait jamais. Elle se souvient du lit, dont elle l'avait évincé.Son pere,c'etait le sien. Le mari, ce sera quand elle sera partie. C'est l'avantage des gardes alternés. Un jour là, le lendemain, c'est fini.Puis cette colère s'est apaisée, quand la lame s'est rouillée.Limé était le fer. Elle est devenue une amie, plutot qu'une adversaire. Complices, et meilleures ennemies.Tant qu'à faire. Elle se confiait de ses tracas qu'à une mère on avoue pas. Les magasins qu'elle ne pouvait faire la semaine, le week end, c'est belle maman qui passait par là. Les pechés étaient oubliés. La patience, comme mea culpa. La femme qui était juste la nouvelle amie de son pere, s'etait transformée d'un tout autre être. La force qu'elle avait en elle l'aura fait tout supporter. L'adolescence des enfants qui n'etaient pas les siens. Les travaux d'une maison dont elle n'aurait aucun bien. Une belle famille qui ne lui serrait pas la main. Des maladies, de l'ennui, de la fatigue et des cris.Tout et rien..

Demain, pourtant, elle devra allumer la gateau de ses souvenirs troublants. Tous ceux qui l'auront touché, à l'inverse de l'avoir simplement frolé, seront autour de cette brune si dévouée. Son faux air de Sophie Marceau, lui enlevera un certain fardeau. Celui de son pire ennemi.Commencant au matin, jusque minuit. Quelques migniardises commandées, du champagne à volonté, et sans invitation, elle laissera la porte, entrebaillée, pour les arrivants surprises. Personne n'est convié, tout le monde peut s'afficher. Elle est comme ca, mondaine et isolée. Elle ne cherche pas l'amour. C'est naturellement qu'elle sait aimer. Il faudra qu'elle fasse un voeux, et apprecier cette journée, gourmande, et dans une inconsciente demande..Celle de ne pas être oubliée..

Bon anniversaire, Marie Pierre...

Publicité
Commentaires
M
c'est une Sophie transie ( pas d'amour mais de froid) qui passe te déposer quelques bises et te souhaiter une bonne journée.<br /> J'espère que tu vas bien ma jolie.<br /> Bisous.
P
Que c'est beau, un pur moment à lire tes lignes, mais je suis sur que l'on en voudrait plus encore, cela fait du bien de voir que tu continue à nous faire rever <br /> biz
N
Des lignes très émouvantes
C
quel texte Noémie et un bel hommage a une femme qui a su vs gérer aussi, comme tu dis ds les gardes alternées; et jamais Marie Pierre, non jamais et ca je peux te le jurer pas une fois qd mes 2 loulous revenaient à la maison je n'ai entendu critique ni colère contre toi, jamais un mot de travers à ton égard...<br /> alors aujourd'hui c'est à toi que je m'adresse Marie Pierre je t'envoie mes meilleurs voeux pour ton anniversaire ; sache profiter de ces instants meme si cette dizaine n'est pas facile à apprehender, je serai ds la pensée pres de toi, sincèrement...<br /> la vie a fait de toi ce que tu es devenue, et le texte qui t'es dédié est une sacré dédicace à l'amour que Noémie te porte aussi...
N
Elle ne le verra pas ma Lili..ou pas par moi..ou dans klk tps..Je suis bien trop pudique sur de tels ressentis..merci pr ton message, il m'emeut bcp et jspr ke tu ressens vraiment cela..je lui ferai par de ton message et ta pensée..Je t'embrasse bien fort
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité