Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
15 janvier 2010

Le premier jour, Marc Levy

Il flirte, dans chacun de ses romans,  avec les émotions, dans une pointe de sur-naturel..Pas vraiment possible, mais l'on y croit, et c'est bien plus fort que nous..Son neuvième roman est encore une fois un bijou. On y dépose nos yeux, on y detend notre corps..on se laisse bercer dans l'illusion que tout peut arriver, même si cela semble fou.

le_premier_jour_marc_levy_1_

Synopsis : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va revolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archeologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie, et de la nôtre..

Des passages : "Il ya des journées illuminées de petites choses, de riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux : un apres midi à chiner, un jouet qui surgit de l'enfance sur l'étal d'un brocanteur, une main qui s'attache à la votre, un appel que l'on attendait pas, une parôle douce, votre enfant qui vous prend dans ses bras sans rien vous demander d'autre qu'un moment d'amour. Il ya des journées illuminées de petits moments de grâce, une odeur qui vous met l'âme en joie, un rayon de soleil qui passe par la fenêtre, le bruit de l'averse alors qu'on est encore au lit, les trottoirs enneigés ou l'arrivée du printemps et de ses premiers bourgeons."

"Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mere connait tous les mysteres de la Creation, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié.Le secret de la vie.Ce doigt posé qui éfface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque.Cette marque nous l'avons tous au dessus de la lèvre superieure, sauf moi.Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout.."

Publicité
Commentaires
S
Il est dans ma LAL , une amie le termine et me le préte
S
Il est dans ma LAL , une amie le termine et me le préte
M
Dors bien ma Noémie.
L
oui ! en effet, celui-ci est bien, mais pourtant à la lecture de l'avant dernier, je m'étais dit que je ne les achèterai plus car j'avais été très déçue. Et puis je me suis laissée tentée et j'avoue que celui-ci est bien. <br /> Si tu aimes cet auteur, alors tu aimeras sûrement Guillaume Musso si tu ne le connais pas déjà.<br /> Je trouve même que c'est mieux !<br /> Gros bisous Noémie !
M
Je passe te déposer quelques bises et te souhaiter un bon dimanche.
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité