Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
19 septembre 2010

"La foret des mânes", Jean Christophe Grangé.

8 eme roman de ce maître du polar francais. Il nous livre ici les profondeurs de l'abysse humaine, la noirceur de l'Homme, le diagnostic final du manque de civilisation...

7172147_6122225_la_foret_des_manes_1_

Synopsis : Jeanne korowa, magistrate, tente de retrouver seule un meurtrier sanguinaire, canibale, faisant terreur sur Paris..Elle va silloner l'Argentine, le monde tropical pour trouver la paix dans son propre corps mais surtout au sein de sa ville. Armée  que de ses propres experiences, de son rang, elle va aller au bout d'elle même, au bout de la demeusure. Durant son parcours, elle n'aura fait qu'une erreur.Elle cherchait le tueur dans la forêt. C'etait la forêt qui était dans le tueur. Comme l'enfant saucage au fond de l'homme...

Mon avis : Grange signe encore ses idées noires dans sa plus belle plume. On retrouve sa signature dans la trame de l'histoire..Des scenarios toujours nouveaux s'inserent encore et encore au fur et à mesure de l'histoire. Celle ci prend une proportion parfois difficile à suivre. Il m'est arrivé bien souvent de refermer le livre, de fermer les yeux,  et de me rememorer les details qui m'ont fait arriver jusqu'à cette page momentanément fermée..et me demander pourquoi?? et que puis je decouvrir, comprendre avant le personnage principal?? Refouiller les chapitres du livre, et reprendre le fil là où on l'avait arreté..Oui, nous sommes bien entrain de lire du J.C.Grangé et  ce sont des purs moments de delices,d'angoisses, d'adrenaline,  où il nous semble impossible de controler la tournure du papier blanc...D'ailleurs, je m'apprete à commencer Miserere..avant dernier livre de notre romancier.

A ne pas manquer!!

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir dans les pages de ta maman que ton anniversaire vient d'étre dépassé et même si ce n'est plus le jour , je te fais de Gros bisous .
S
je viens de passe chez ta maman et là que vois je une date ; un jour une amie m'a laissé ces mots :voilà le jour béni ou tu vis la vie...et même si elle ne t'épargna pas , elle m'a mit sur ta route, et j'en suis ravie....<br /> ravie petite Noémie d'avoir croiser ta route, <br /> en ce jour d'anniversaire je te dis , comme une amie, je te souhaite , même en retard , une belle journée avec les tiens, je t'embrasse
M
joyeux anniversaire!!!!! <br /> pleins de bisouspeggy
M
je viens te souhaiter un bon et très heureux anniversaire.<br /> Du bonheur, voilà tout ce que j'espère pour toi du fond du coeur.<br /> Je t'embrasse fort, fort, fort.
L
Joyeux aaaaniverrrrrrsaiiiiiire !<br /> joyeux aaaaaaniverrrrsairrrrrre!<br /> joyeux AAAAAAAAAAAAAAAniverrrrsairrrrrre tite Noémiiiiiie! <br /> joyeux AAAAAAAAAAAniverrrrsairrrrrre! <br /> gros bisous et excellente journée !<br /> Le virtuel a cela de bon c'est que tu n'as pas le son !
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité