Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
12 septembre 2010

"Quitter le monde", Douglas Kennedy

Parce que cela nous à tous traverser au moins une fois l'esprit...Mais que se cache t'il derriere ces 3 mots pour qu'ils nous reunissent tant et qu'ils restent incontestablement intemporaux???

l_02617979_1_

Synopsis : "Je ne me marierai jamais et je n'aurai jamais d'enfants". Lorsqu'elle prononce cet arrêt, Jane à 13 ans. Le lendemain matin, son pere aura fait ses valises. Hasard? Coincidence? la culpabilité ne s'embarasse pas de ces questions : toute sa vie Jane s'en mordra les doigts. De harvard à Boston , des belles lettres aux manipulations boursières , tout ce qu'elle touche se derobe, tout ce qu'elle aime aime lui echappe.Et lorsqu'enfin la vie lui fait un cadeau, c'est pour lui reprendre aussitôt. Alors Jane n'a qu'une obsession : fuir, n'importe où, hors du monde. Mais à vouloir le quitter, c'est lui qui vous rattrape..

Ma critique : Pour ceux qui pensent que la vie n'est qu'un destin tout tracé, alors ils seront ravient. Mélo drame à suspense. Morale devastatrice sur les essentiels de la vie. Fatalité, choix, hasard, punition...tels sont les adjectifs qui enrobent cette description d'une vie. De LA vie??? Que croire, comment se diriger, et avec qu'elles convictions?? poids d'une naissance, du passé..quels liens peut 'on tisser avec celui ci sans risquer de se perdre ou d'être rattrapé par un mauvais tissage.. voilà les questions que ce livre peut nous ammener à mettre sur notre  balance.

A LIRE ABSOLUMENT!!!!

Publicité
Commentaires
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité