Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
1 juillet 2010

"Envoutement", Carrie Jones

Déniché, sans connaissance particulière de ce livre, le même jour que la "seance". Surprise et intriguée par le sous titre " Un livre à l'ADN de twiligt", il a vite était embarqué. Commencé il ya deux jours, il a été fini dans un rythme effreiné et sans détour. En deux tomes, le deuxième a déjà été feuilleté au levé.Il va lui aussi être très rapidement dévoré..un terme bien à propos et tres justement caractérisè...........bouhhhh!!

1036001_gf_1_

Synopsis : "Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand mère.Zara espere pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'etranges aventures attendent la jeune fille.. qui est ce garcon qui la suit partout et semble si maléfique? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts..Mais n'a t'il pas, lui aussi, de lourds secrets? Zara ne va pas tarder à decouvrir que le danger se cache dérrière les apparences..et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine!!"

J'ai aimé : A chaque début de chapitre, un adjectif definissant une peur, et celui ci est expliqué. Un peu de connaissance verbale ne fait pas de mal, et c'est plutôt original. Le contexte étrangement et subtilement bien lié à celui de mon fantastique préféré : Twiligt et ses vampires de toutes beautés.. Une belle histoire d'amour, mélée à du retentissement ne m'ont fait fermer les pages qu'une paire de fois..un vrai régal!!

J'ai moins aimé : Les grosses lettres...une ecriture plus petite aurait fait durer le suspens plus longtemps, et le désir aurait été de plus longue durée. Même si l'histoire ressemble à mon grand plaisir à Twiligt, et que c'est aussi pour cela que je l'ai adoré, on perd naturellement de l'etonnement en s'attendant à ce qu'il va se passer. Trop de conivence. Une note de déjà lu..mais qui n'amoindri que de peu tout le charme de ce nouveau cru..

Quelques phobies expliquées :

Algophobie : Peur de la douleur ; Vitricophobie : Peur des beaux pères ; Mnemophobie : peur des souvenirs

Complétement envoutée, je m'attend a être de nouveau captivée par  "la captive". vite, vite, vite!!!!

Publicité
Commentaires
C
Je note , je note ...ma fille dévore les livres de ce style et ça peut étre une idée de lecture pour les vacances avant ceux imposés par le lycée ...
L
coucou tite Noémie !<br /> je viens de lire le synopsis avec Léa, elle a noté le nom et on va aller l'acheter très vite. Elle qui a adoré les twilight, elle devrait aimer. Tiens en parlant de twilight, le nouveau film sort mercredi prochain sur les écrans.<br /> bisous Noémie !
C
tu n'es pas vitricophobe toi hein??????????? allez bisous pain d'epices
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité