Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
4 mai 2010

"La fille de papier", Guillaume Musso

1072331_gf_1_

Synopsis : Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'heroine de ses romans. Elle est jolie, elle est desesperée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? et pourtant...Ensemble, Tom et Billie vint vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu désuisant et mortel...

J'ai aimé : Qu'il me soit offert par mon Lou.Le titre de celui ci..il me correspond plutot bien.. Les citations d'auteurs en debut de chapitre et qui nous permettent de cibler un peu l'idée generale du texte. J'ai apprécié le romantisme, la petite dose de surnaturel qui nous embarque dans un suspens irreel. Il se lit assez rapidement grâce aux personnages assez attachants. Une petite étincelle au soleil...

Des passages :

" Les liens se font et se defont, c'est la vie. Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache toujours pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée de Damocles au dessus de la tête. Je ne veux pas batir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjoleur. Je fais de la musique parce que la musique ne partira jamais de ma vie. J'aime les livres parce que les livres seront toujours là. Et puis.. des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas."

"Allez jeter un oeil à Soljenitsyne. Il a écrit une chose tres juste : "Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences. "

Des citations :

" Je voulais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil à la main. Le vrai courage, c'est de savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même, sans s'arrêter."    Harper Lee

"On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des parôles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus precieux de tout; le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais tu me manquais encore."      

Christian Bobin.

Publicité
Commentaires
S
coucou noémie , je passais prendre quelques news<br /> jespère que la semaine a été pour toi assez tranquille,,<br /> un week end arrive un peu rempli...j'espère que le soleil daignera se joindr à ce week end<br /> je t'embrasse
P
juste un petit coucou en passant, j'ai un train de retard désolé <br /> biz et douce journée
M
demain, nous partons tous les deux, en amoureux.<br /> Ma valise est bouclée, j'espère ne rien avoir oublié.<br /> Léa m'a dit pour le petit bracelet, elle va s'en occuper dans la semaine.<br /> J'espère que tu vas bien ma toute jolie.<br /> Prend soin de toi.<br /> Je suis de retour mercredi.<br /> Je t'embrasse.
C
un petit coucou dans tes pages ou je savoure tes lignes et j'en profite pour te faire un gros bisou !
L
j'en suis au milieu... un régal mais j'adore cet auteur, j'ai lu tous ses livres.<br /> bisous
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité