Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
21 décembre 2009

My simple day book de l'avent, lund 21 dec 09.

mon_jounal_du_lundi_copie_1_1_Depuis la fenêtre, les stores sont relevés, les rideaux noués, et le paysage mort né..il a encore été enneigé cette nuit, il s'est donc endormi..L'impression que rien ne peut le réveiller. Pas de vent, très peu de passants, et des températures qui ne remontent pas..tout est glissant..

Je pense à cette dernière heure de libre profit au lit..Les matinées suivantes seront levées très tôt, 6jours suivis. Et lundi, je serai partie...J'ai hésité entre l'envie de me rendormir, sachant que c'est mon ultime grâce matinée, ou celle d'en jouir, en toute lucidité..deuxième idée optée..un café, un dessin animé, et livre posé,  des couettes pour m'emmitoufler de pensés.

Je suis pleine de gratitude pour le père Noël qui a su déposer, au pied de ma porte (le sapin n'étant pas arrivé à bon port), les petits cadeaux qui feront plaisir à mes aimés. L'absence et la fatigue que j'ai du faire subir seront un peu pardonnées..ils sauront que je ne les ai pas oublié. Je leur ai consacré du temps, et de ça j'en suis grès. Des amis remontent pour les fêtes,  je suis touchée de leur appel et de pouvoir les retrouver.

Dans ma cuisine, une petite lampe est allumée..Juste pour me montrer le passage du café. Les jours se lèvent tard, et à cette heure matinale, je n'ai pas grand chose à y préparer. Et même si elle ne sert à rien, puisque je suis alitée, elle donne une ambiance cosy que j'aime bien.

Je suis entrain de regarder l'inspecteur gadget et de zapper avec télématin. Ce n'est pas trop de mon âge, mais je reste fidèle à mon petit coté chérubin...

Je vais certainement sortir ce matin pour poster l'ensemble du courrier. Continuer d'encartonner et en fin de journée, me poser devant un film, que les vacances de Noël permettent de revoir et d'apprécier.

Je porte l'envie, l'énergie, la chaleur.Je porte aussi la fatigue, les sorties, la fraîcheur..Je porte un ensemble de ressentis.En plus d'un long tee-shirt..gris.

J'entends la chanson des Winks, que je n'écoute pas mais que j'entends toutefois. Programmes télévisés enfantins, en cette période, logique..

Ce que j'ai vu à la télé, les catastrophes naturelles que peuvent provoquer les tempêtes de froid, les tombées de neige. Étant concerné, on s'interroge sur la vie de nos aînés, sur ceux qui ont été touchés.On se rend compte de l'ampleur des dégats provoqués, de tout ce qui peut être chamboulé..Des giboulées qui font tout arrêter..Le temps nous fait cesser d'exister.

Je lis :  "Le jeu de l'ange", toujours..500 pages, en ce moment, c'est difficile d'en faire vite le tour..Si il semblait long à démarrer, là où j'en suis, c'est devenu beaucoup intéressant et agréable à bouquiner.

Une chose que j'aime : Me coller contre un chauffage ou une cheminée. Mettre mes mains, ouvertes, derrière mon dos, et sentir un air libéré, bien chaud.

Ce que je partage.. : Mes voeux pour votre réveillon de Noël..

Je souhaite qu'il vous soit généreux, chaleureux, partagé. Que même si tout n'y est pas parfait, il ya autour de vous, des traces de vos souhaits.  De la compréhension, des rires, de l'amour et des pensés pour les absents, qui seront là, sans contrefaçons.

Je souhaite découvrir de jolis trésors, et d'en donner. Tous aussi forts.

Je souhaite, et c'est mon dernier cadeau demandé, ou desiré, trouver un lecteur et un éditeur..voila mon souhait le plus important dans mon coeur..

Joyeuses fêtes, et surtout, pleins pleins de bonheurs..!!!

sapin_1_

Publicité
Commentaires
T
Je te souhaite de très joyeuses fêtes auprès des gens que tu aimes et n'oublie pas que le meilleur reste à venir.<br /> Bisous
V
J'espère que tu vas trouver un éditeur, ton écriture est tellement belle et j'en profite à mon tour pour te souhaiter de TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE et te féliciter aussi pour la mise en hiver de ton blog, c'est trés joli !
P
Tu aurais du profiter de ta grace matinée , toujours un vrai plaisir de te lire <br /> je te souhaite de très bonnes fetes de fin d'année <br /> biz
M
Derniere ligne droite enneigé et tu seras partie . Je te souhaite de passer d agreable fete de noel et de fin d année parmi les tiens et de profiter pleinement de chaque instant . A toi la nouvelle vie qui commence et tte ces belles choses a venir qui s installeront progressivement dans ta vie . Le Bonheur arrive . JOYEUX NOEL
L
Dis donc, tu ne travailles pas et tu ne terendors pas, ... remarque c'est bien ausi d'avoir la couette jusqu'au bout du nez et d'apprécier ce qui nous entoure.<br /> Joli récit, et tellement vrai j'adore !<br /> liliane
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité