Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
2 novembre 2009

My simple day book, lund 2 nov 09.

mon_jounal_du_lundi_copie_1_1_Depuis ma fenêtre, je vois la lutte incessante depuis ce matin de la pluie et des nuages contre notre bon vieux et eternel soleil..une douce colère entre ces deux opposés qui nous offre la possibilité de rester au chaud tout en profitant des rayons lumineux dans notre dos..

Je pense à l'effet que nous procure une odeur.Aux stimulis qu'elle nous envoie par onde electrique dans nos émois.Une crème, un parfum, le linge..des images qu'on ne contrôle pas et qui surgissent de nulle part. Une autre partie de notre cerveau se chargera de tirer nos lèvres vers l'exterieur, de fixer notre regard et de le froncer, avec une once de peur..

Je suis pleine de gratitude pour mon amie Nathalie qui ma permis le temps d'une nuit et d'une matinée de garder son petit bout de vie. Une aspiration au futur, à l'échange pur. Ca bouge dans le lit, ca respire fort, c'est rempli de gazouillis...

Dans ma cuisine, de l'encens embaume des residus du repas de cantine. A la violette..la vaiselle se cache sous la serviette. Les ingredients sont au frais pour preparer une tourte aux thon, et crabe en miette.

Je suis entrain de boire mon café bien chaud.Il termine toujours mes repas. Même le soir, sauf que celui ci est remplacé par une tisane, au moka...et je suis entrain de m'apesentir avec lui sous le poids des cartons qui ne se remplissent pas..

Je vais faire un peu de fait tout, attendre la coiffeuse pour mon lou, regarder le soir tomber sous de doux calinous.

Je porte des vêtements qui ne se disent pas...j'ai oublié d'être apprétée aujourd'hui, surtout quand je sais que je ne sors pas.

J'espere rien de bien précis. Nous verrons ce que le temps nous dit.

J'entend le scenario catastrophe d'une serie americaine qui pourtant m'accroche, et m'accroche..

Ce que j'ai vu à la télé.. La maman d'un jeune chanteur disparu d'une longue maladie et le courage de continuer sa vie, son menton qui tremble de tant de non dits.

Une chose que j'aime : chanter en voiture. Je monte un peu le son, et m'amuse à fredonner les airs ininterrompus.Les gens doivent me prendre pour une folle, et encore plus je virevolte!!

Une photo que je partage avec vous :

P1010058

J'adore remplir mon agenda..il ne me suis pas partout vu son epaisseur mais j'aime le feuilletter et y programmer ou relater les petits moments de ma vie. Comme il est perforé, je garde la même couverture et empile precieusement mes souvenirs des années dans une boite..les dates me reviennent mieux.... 

P1010057

Publicité
Commentaires
M
En ce moment, mes visites sont rares. Mille excuses.<br /> Entre les filles à la maison, des visites, des petites commandes à honorer, je n'ai plus une seconde.<br /> Alors, là je me suis confortablement installée devant l'ordi et que personne ne s'avise de vouloir m'en déloger.<br /> J'espère que tu es en forme.<br /> Gros bisous.
L
Merci pour tes petites visites Nenette... c'est bon de connaître la maman et de deviner sa fille... Pleine de douceur l'une et l'autre. Une belle soirée à toi... une belle semaine. A tout bientôt
C
belle et bonne semaine à toi; le soleil est là ...et ne mets pas trop haut la musique en voiture j'ai horreur des discothèques à roulettes
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité