Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
26 octobre 2009

My simple day book, lund 26 oct 09.

mon_jounal_du_lundi_copie_1_1_Depuis ma fenêtre, j'aperçois les  premiers reflets du changement d'heure..Les phares des voitures, le souffle de la lenteur.Le bleu devient blanc cassé, gris pâle, bleu gris et noir ébéne. Les persiennes qu'on avait relevé pour les rayons du soleil sont aujourd'hui baissés. L'intimité, dans ces heures, sera de rigueur..

Je pense à mon papa. A ce qu'il est et que je ne dis pas. Nous deux c'est un peu comme la pomme d'Adam et le paradis...Des envies de et un goût de rassit. Si on croque dedans, c'est un peu mal parti..pourtant j'aime cet homme comme il aime ce lieu de vie..Je pense à ce que j'aurais aimé de lui, et à cette détresse qu'il a aujourd'hui. Je voudrais écrire son lui, mais il ya comme un mur face à mes cris. Entre nous il ya cette pudeur qui pleure. Qui brille aussi dans une certaine lueur.Je pense à son visage qui fuit. Je pense à tout l'amour que j'ai pour lui. Je pense au mot "nostalgie".

Je suis pleine de gratitude pour cette même personne.. Sans compter , sans maldonne. Et puis pour ma chère Florence qui nous quitte demain. A son cadeau que je m'empresse de lui glisser de ma main. A ces deux années passées avec elle. A sa joie qui la rend si belle.

Dans ma cuisine le sol est humide. Une voilette a évaporé des senteurs de rose. Des roses et des pétales de cerisiers. Japonais. La lumière est fermée. C'est dans le salon que je m'isole..

Je suis entrain d'organiser ma soirée et ma journée de demain. Repassage devant un film pour terminer ma journée ou film tout court pour récupérer. Le choix des cadeaux sera crucial, et j'ai peur de me tromper. J'aime tant faire plaisir..mon coté perfectionniste est émoustillé.

Je vais faire un petit repas qui réchauffera mes petits émois. Et me ressourcer pour enlever le stress d'une semaine bien chargée.  Je ne sais même pas ce qu'il ya a la télé, je n'ai pas le programme TV..

Je porte un gros gilet, et des grosses chaussettes aux pieds. Une barrette qui remonte mes cheveux et un peu de tristesse dans les yeux. La fatigue aussi et de la douceur pour les deux hommes qui partagent ma vie.

J'espère que le temps arrangera les soucis. Qu'aux problèmes, une solution choisie son parti prit. Que le pot de départ de ma chère Florence aura un baume de folie. Que rien ne dure, tout fuit...J'espère que le déménagement se fera vite. J'ai un oeil à jeter sur la suite.

J'entends un air de piano, les roues sur un asphalte chaud. Les personnages de feuilleton. Un portable qui manque de sons..

Quelques projets pour le reste de la semaine : Un petit séjour chez papa, voir ce qu'il s'y passe la bas. Faire de la cuisine, peut être. Recopier des cours de médecine, pour y voir plus clair. Penser à lui, comme je sais bien le faire...

Une chose que j'aime : allumer mes lumières du soir et me plonger dans une atmosphère plus utile que dérisoire. Passer les caps d'hiver n'est pas chose facile. Source d'angoisse et de fatigue. Mais je préfère cette transition à celle de l'été. J'aime plus me retrancher que m'émanciper..

Une chose que je partage...Une lueur sur une plume d'un sage..

bougie_1_

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien lire ton petit journal. Pas par impudeur ou voyeurisme, pas par indélicatesse ou curiosité mal placée. Non, simplement pour mieux te retrouver.<br /> Plus d'écriture depuis longtemps de mon côté. Les mots me fuient et je n'ai aucune envie d'essayer de les rattraper. Je préfère mes petits bricolages sans conséquences, laisser aller mes mains plutôt que mon cerveau qui de toute façon n'aurait de cesse que d'étaler des banalités et des phrases stériles.<br /> Je te souhaite une douce journée.<br /> Je t'embrasse.
L
Petite fille fragile, ne fait pas comme dans la chanson de Daniel Guichard "mon vieux" dis à ton papa tout l'amour que tu lui portes, tu sais parfois il faut lui mettre la vérité devant les yeux;<br /> Ce n'est pas sa faute s'il est ainsi, c'est la façon dont il a été élevé qui l'a mit dans cet état,<br /> Mis à part penser au boulot, et vivre pour travailler qu'à t il fait de sa vie !! ! Il a eu trois enfants, vous a t'il une seule fois emmené en vacances, à la piscine, au parc à jeux non ! je le sais,(j'ai le même à la maison ils sont cousins et se ressemblent.... pas le temps boulot boulot boulot)<br /> Tu sais ma poulette, il est avec toi, comme il l'a été avec ta maman, avec sa femme actuelle et tes frères.<br /> Il doit être malheureux, quand il est seul et qu'il y pense, certes il a toujours tout fait pour vous, au point de vue financier, mais toi tu aurais préféré une promenade seule avec lui en forêt plutot qu'un voyage en egypte; mais lui ainsi il a bonne conscience.<br /> Pourtant il t'aime je le sais, il a été si malheureux quand toi tu étais mal;..<br /> allez écoute la chanson, et ensuite quand tu le verras ton papa tu le regarderas autrement....<br /> Tout ce que je t'ai écris n'est pas une critique sur ton papa, c'est simplement qu'il a "oublié de vivre"<br /> liliane
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité