Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour arreter le temps...
Ecrire pour arreter le temps...
27 septembre 2009

Fait divers.. : C'etait déjà hier..

merci_1_Comme tous les jours. Rien de plus que les autres jours. Toujours ce même petit café rechauffé de la veille, micro-ondé, toujours la même chaine de télé allumée, toujours ce même bol de ceréales dont elle raffole, son fruit et son produit laitier. Elle regarde les murs qui l'entourrent,les escaliers. Elle soupire et se met à rever, pourtant elle est depuis longtemps reveillée. Aujourd'hui, quelque chose a changé, quelque chose doit changer..C'est un peu la logique de cette journée. Au dela de l'apparence, c'est fait. L'année derniere elle était seule, ou disons plus esseulée. Ce matin, isolée dans la maisonnée, mais tellement plus accompagnée. Quelque chose a donc alors changé...? Elle passe un âge qui tourne une page. Le quart de siecle comme dit l'adage..

Elle retrouve un sourire illuminé à l'heure dite, les cheveux un peu en bataille sur cette femme qui a mis au monde cette jeune femme aux couleurs d'un eventail. Une parcelle de facette qui lui permet de garder haute sa petite tete. Avec elle, elle partagera un bon et simple repas. Ou tout de même un peu compliqué, parce qu'à chaque plat, il y avait un dessous de plat. Du plus petit ou plus gros cadeau..Elle a été bien gatée l'ancienne catherinette. Elle retrouvera l'homme qui partage sa vie par la suite, jonglera entre les bisous et les coups de fils qui s'invitent. Un rayon de soleil pour eclairer tout cela... Un diner en amoureux sera fait..Champagne et fruits de mer pour nous fendre le palais..Et beaucoup d'amour pour nous soulever, pour fructifier un jour si particulier..

Si elle est honnete, elle vous dira qu'elle avait esperé jusqu'à l'heure du souper qu'on viendrait la chercher, ou qu'il l'ammenera. Les yeux bandés. Les mains droits devant, pour tater, toucher, anticiper les gens qui l'attendraient. Elle aurait aimer tous les retrouver dans une piece et se lover dans leurs bras. Elle l'avait souhaité de tout son coeur. Comme pour immortaliser ce moment qui represente tant dans la vie d'un enfant, comme pour endeuiller les absences de l'ancien temps. Personne ne sera venu, même son frere n'est pas rentré. Sans detournement, à l'evidence elle s'etait rendue. Un peu triste sur l'instant, un peu cassée. Et puis derriere son dos il est venu, la serrée. Un message de sa maman elle a recu, pour lui demander si sa journée s'est bien passée.. Cette deception s'est perdue comme elle est entrée. Aussi vite qu'un souffle expiré. Des regrets elle en a assez, il faut prendre ce qu'on lui a donné, et ce qu'elle peut en garder. Certe il n'y aura pas eu le DJ, et ceux en qui elle croit. Mais il y aura eu les personnes qu'elle aimait. Il ya aura eu ces minutes rien que pour elle et qu'on lui offrait. Il y aura eu cette nuit entiere avec lui qu'elle aura reussie à partager. Il y aura ce dimanche, dans lequel elle se leve sous les etoiles et le silence. Il y aura cette couette sur ses jambes qu'elle allonge, et cette homme qui dort dans la douceur des songes.. C'etait hier, mais aujourd'hui, c'est pour la vie qu'elle en sera fiere...

Un lien d'une grande émotion...http://www.youtube.com/watch?v=1A0ccn8sNoY

merci_1_

Publicité
Commentaires
S
çà y est je sais , c'est le 11 mars<br /> biz
S
bonsoir Noémie , comme je n'aipas trouver contacter l'auteur, je suis venue jusque là pur ne pas être lu<br /> voilà ce qui m'amène: je sais qu"au mois de mars mouchette fêtera ses 40 ans , je pensais que chacune de ses lectrices, en même temps amies, pourraient lui envoyer un petit quelque chose , à chacune sa spécialité, pour qu'elle découvre au fil de nos envois à quel point on est attaché à elle, à quel point , on l'aime telle qu"elle est , car c'est une personne digne d'être connue ,<br /> alors si tu es partante , dis moi , j'essaierai d'avoir la dâte exacte pour victoire<br /> si je ne me trompe pas , je crois que charline qui fréquente le blog de mouch est ta maman. si c'est exact , peux tu lui en parler , car plus on ser à avoir penser à elle , plus son plaisir sera immense et le notre aussi<br /> je te souhaite une bonne soirée et n'hésite pas à me contacter,<br /> bonne st valentin pour demain<br /> sylvie
M
tes petits passages du matin me font bien plaisir.<br /> Tu as raison de prendre soin de ton physique, j'ai toujours trouvé qu'une femme bien maquillé c'est si joli mais moi j'ai l'impression d'être déguisée dès que je me pomponne un peu.<br /> Je vais aller terminer mon petit ménage.<br /> Je te souhaite une journée toute en douceur.<br /> Bises.
C
uen excellente annee, bien accompagnée je te souahite; tu vas y arriver; petit à petit c'est certain..
M
Des fêtes il y en aura d'autres. Des anniversaires en bataille, musique et champagne. Pour tes 25 ans, tu as eu l'important, l'essentiel, l'existentiel.<br /> Cela me rappelle mes 35 ans. Comme toi, j'avais espérer bruits, fous rires et étreintes. Sur l'instant, j'en avais voulu à Didier de ne pas m'avoir organisé cette surprise. Puis, avec le recul, je me dis que j'avais tout et que le reste était bien futile. A la fin de tes mots, je te sens apaisée. Pour cette année que tu entames, c'est ce que je veux te souhaiter: calme, douceur, tendresse et surtout des instants magiques avec notre Charline.<br /> Je t'embrasse.
Ecrire pour arreter le temps...
  • Parce qu'il est bon pour moi d'ecrire, parce qu'il est bon de me faire lire.. Comme il existe l'ancien et le nouveau testament, il ya l'hier, et le present. Mon ying dans l'avant, mon yang, ici présent... Malibertedemelaisser aura bon vent..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité